Nous sommes une entreprise familiale de vêtements de luxe pour hommes, fondée à Saint-Tropez, en France, en 1976. Dès le premier jour, nous nous sommes attachés à fournir à des clients exigeants et de bon goût des vêtements pour hommes conçus avec soin et impeccablement confectionnés, à partir des matières européennes les plus nobles, et fabriqués dans des usines de luxe à petite échelle à travers notre continent.
Nous pensons que notre approche à petite échelle, née des rêves artistiques de notre fondateur Daniel Crémieux, offre à nos clients des vêtements à la fois modernes et intemporels, avec un style et une sophistication qui se situent au-dessus des tendances, mais avec une esthétique globale qui est indubitablement du moment. Notre histoire est particulière, tout comme l'est notre produit de classe mondiale. Et nous sommes heureux de partager les deux avec vous.
 

 

DANIEL CREMIEUX - Un visionnaire et sa vision
Né le 22 mai 1938 à Marseille, Daniel Crémieux se rend à Londres à l'âge de 17 ans pour étudier l'anglais. Il y découvre l'élégance des bretelles - so British - des badges et des pulls à carreaux portés avec fierté par les étudiants de l'université.
A son retour en France, Daniel ramène un pull Shetland sans couture, inconnu en France à l'époque, et pose ainsi les bases de sa vision d'une interprétation sophistiquée du look Preppy naissant.
Il s'envole pour New York à la fin des années 60 et tombe encore plus amoureux du style Preppy des marques traditionnelles. Il est rentré en France avec le désir de créer la meilleure marque française de vêtements preppy, une interprétation moderne de ce look très traditionnel.


Daniel a la mode dans le sang, littéralement. Son père possédait des magasins de vêtements dans le sud de la France, et Daniel a suivi ses traces.

En 1976, Daniel Crémieux a lancé sa propre marque, avec un golfeur emblématique comme logo (photo ci-dessous). Il entend ainsi imposer sa marque comme dynamique, intelligente et haut de gamme.

 

UNE HISTOIRE À SUCCÈS

Il a ouvert sa première boutique à Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur, entre Nice et Marseille. Cette célèbre ville de France est le lieu de rencontre d'acteurs, de chanteurs et d'artistes du monde entier. Ce fut la première boutique, bientôt suivie par d'autres à Paris et à Aix Provence. Comme il le fait encore aujourd'hui, Daniel s'est inspiré de ses racines pour cette première approche de la mode, mêlant le style sophistiqué de Paris à l'attitude décontractée et chic de Saint-Tropez.
Dans une ville comme Paris, où la mode règne en maître, il s'est efforcé d'être révolutionnaire plutôt que branché en combinant le classique avec des touches et des détails nouveaux et inattendus. Daniel aime toujours à dire : "Il n'y a pas d'avenir sans passé : "Il n'y a pas d'avenir sans passé". Dès le début, il a aiguisé sa passion pour le détail et la qualité.
Aujourd'hui, cette passion est devenue la marque de fabrique de la marque, tandis que la qualité sans compromis reste l'aspect le plus important de Crémieux.

Aujourd'hui, sous la direction de Stéphane, le fils de Daniel, l'influence du design de Crémieux s'est rapidement répandue et est devenue un symbole de qualité supérieure avec une attention inégalée aux détails.
La réputation d'excellence de l'entreprise est reconnue dans le monde entier, avec une distribution dans de nombreux pays.

 

NOTRE AMBITION
Dans les armoiries des anciennes familles françaises, un écusson représentait la lignée et l'héritage. Pour Crémieux, l'écusson représente la qualité et la passion pour la marque et son histoire. Le 38 de l'écusson correspond à l'année de naissance de Daniel. Les tons emblématiques de marine et de blanc représentent la combinaison de couleurs préférée de Daniel, les rayures de la cravate régimentaire.

Chaque saison, Daniel et Stéphane sélectionnent les matériaux les plus sophistiqués et de haute qualité dans le monde entier pour créer leurs collections. Ces collections sont fièrement confectionnées dans les meilleures usines du monde.
Nous n'utilisons que des matières de qualité supérieure provenant des usines les plus renommées : Monti, Reda, Loro Piana et Vitale Barberis. Et nous proposons un look qui reprend l'héritage intemporel du canon Preppy, combine des détails d'inspiration vintage et les meilleurs matériaux du marché, et constitue une version éminemment moderne des icônes classiques de la mode masculine. Style, qualité et sophistication - de notre famille à la vôtre.